A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1889, Victoria di Saloui seize ans est lingère au château de Caserte près de Naples. Le soir de la Saint-Jean, le séduisant Laurent la fixe des yeux, luisants comme ceux d'un fauve... Il l'enlève dans ses bras puissants et, en courant vers la fournaise, l'emporte en un saut vertigineux au-dessus du brasier. Son desti va-t-il sceller lors de cette soirée symbolique ?
C'est seulement à al fin novembre 1898, qu'avec Laurent devenu son mari et leur premier fils, ils arrivent à Marseille.
Ils s'installent dans le quartier Saint-Jean, près du Vieux-Port.
Bien des Marseillais ne tolèrent pas ces Italiens, devenus une main d'oeuvre bon marché et si pratique pour briser les grèves fomentées par les syndicats naissants des ouvriers français. Ils les appellent "les babis" (crapauds),, nom qu'ils veulent humiliant, faisant allusion à leur taille souvent petite.
Malgré une vie jalonnée d'épreuves difficiles à supporter, la fougeuse Victoria réalisera-t-elle ses rêves ?
Cet ouvrage n'est pas un simple roman, il vous entraîne dans des événements mémorables : de 1889 à 1925, que ce soit en Italie, aux Etats-Unis, en Irlande, en France... Viki, toujours intéressée par ce qui se passe dans le monde, autant qu'à Marseille, nous fait découvrir ou redécouvrir des faits historiques, culturels ou anecdotiques. Elle est admirative envers les militantes féministes.
Certaines expression provençales prennent corps grâce aux explications de son entourage proche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste