Les Aventures de Moustachette : La cité volante

Couverture du livre « Les Aventures de Moustachette : La cité volante » de Frédéric Porta aux éditions Books On Demand

La cité volante

Katia Chapka est une jeune chatte siamoise qui tient un magasin de fleurs la journée. Mais la nuit tombée, elle s'habille de son costume de Moustachette pour combattre le crime et l'injustice.

La cité volante

Chaminouville, bourgade habituellement tranquille, va vivre une semaine des plus folles. Tout a commencé avec la disparition soudaine des moutons dorés de la ferme des Etchepeyrac. Puis, il y a eu l'enlèvement improbable d'une star internationale de cinéma dans un palace de luxe. Sans compter les autres faits divers délirants qui sont tous liés à des pingouins.

C'est dans ce contexte menaçant que le maire de Cham' a reçu cette curieuse demande de jumelage avec un pays inconnu de tous : la Grande Carpatovie. Pays dirigé d'une main de fer par le Comte Igor Dracul Draculovitch.

Moustachette nous emmènera dans une contrée lointaine et

inattendue. Aussi démesurée que la folie du Comte. Le tout au

rythme de pingouins clonés et totalement fidèles à leur Maître.

Quel est le lien entre la Grande Carpatovie et le vol de moutons ?

Et que veut réellement le Comte ?