Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Fidélio est un petit garçon italien bien attachant qui se retrouve seul à Paris après le décès de son oncle. Il n'a plus que son chien Tabou avec lequel il dialogue. Durant une semaine il parcourt la capitale où il fait beaucoup de rencontres, il lui arrive des aventures. Il aime chanter, il invente des chansons et finalement il trouve sa vocation : il sera pianiste. Marie-France de Christen s'est passionnée dès son plus jeune âge pour le dessin et s'est formée dans divers ateliers à Paris en même temps qu'elle a illustré diverses revues et des livres : pour la Maison Mame ; Moby Dyck de Melville et Kidnappé de Stevenson, pour Hatier : les Contes de Perrault et les Contes de la Licorne d'Alice Coléno.
Par la suite elle a travaillé à la restauration d'oeuvres d'art au Louvre et, principalement, après une formation à Rome, à la conservation des peintures murales pour le service des Monuments Historiques en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !