Les aventures de femmestabilo

Couverture du livre « Les aventures de femmestabilo » de La Creatrice aux éditions L'aqueduc Bleu

Femmestabilo, une BD girly rigolote sur une jolie célibataire à houppette. Femmestabilo nous raconte sa vie, entre son job dans un bureau, une vie amoureuse qui tient dans une appli et sa quête du sens de la vie et du développement personnel. Femmestabilo est une BD générationnelle d'une trentenaire de coeur. L'autodérision sur cette vie en grand écart permanent, caractérise cette mise en scène du quotidien. Mais attention ce n'est pas qu'une BD girly et bien écrite. Sens et réflexion se cachent avec élégance et panache, derrière l'humour de la chute dans la tradition du gag en une page de strip.

• Si je dois commencer par ce que j'aime, je dirai le dessin et le jeu typographique. Le trait simple, vif, très tendance dans les blogs "féminins" est plutôt agréable à l'oeil. Le travail autour de la typo complète parfaitement le style graphique du livre.
    Malheureusement, j'ai été très déçu par...

Malheureusement, j'ai été très déçu par les histoires. Je n'ai souris que très rarement. Certes, je ne suis peut être pas la cible première et pourtant je me suis retrouvé dans certaines situations. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que les vannes faisaient pshiit. Je suis tout se même allé au bout mais tout ça manque de folie, c'est presque trop sérieux à mon goût.