Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les avatars de Gaspard N° 2 : Coffre ensorcelé Les vacances ont tout juste commencé et Gaspard partage son temps entre le pressing, où il aide ses parents, et son ordinateur.
Quand il voit débarquer Bastien et Chloé sans crier gare, il devine que c'en est fini de la tranquillité.
Et en effet, le père de Chloé, antiquaire, s'est vu confier un mystérieux coffre, au contenu a priori précieux mais à la serrure impossible à ouvrir. Alors, bien sûr, Chloé en a parlé à Bastien. Et Bastien, qui tourne en rond dans la cour du collège vide, a tout de suite pensé aux pouvoirs de son meilleur copain, tout en espérant bien vivre une nouvelle aventure excitante.
Sans imaginer qu'elle allait dépasser toutes leurs espérances.
Auteurs Sylvain Lignac a fait plein de choses différentes avant d'écrire des romans, des scenarii et des dessins animés : il a travaillé comme professeur en collège, dans les assurances, dans une banque, dans la publicité, comme interprète et sous-titreur pour sourds et malentendants, un peu comme Gaspard avec son pouvoir, il aime jongler avec ses différentes casquettes. Ce n'est peut-être pas par hasard s'il connaît si bien Gaspard.
Louise Revoyre a toujours aimé raconter des histoires et elle a d'abord voulu le faire en image, au cinéma. Alors elle a commencé par apprendre comment se fabrique un film en faisant toute sorte de choses sur les plateaux de tournage, puis dans les studios de montage. Pour finir, elle est revenue à ses premières amours et écrit maintenant des histoires pour la télévision. " Les avatars de Gaspard " est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"