Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les autos tamponneuses

Couverture du livre « Les autos tamponneuses » de Stephane Hoffmann aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (5)

  • Une dissection minutieuse d’un couple de bourgeois dont le mari décide de se retirer des affaires et prendre sa retraite. Une étude des mœurs de ce milieu particulier, tracé avec une plume trempée à l’acide, un roman corrosif, des personnages sulfureux mais tellement humains dans leurs...
    Voir plus

    Une dissection minutieuse d’un couple de bourgeois dont le mari décide de se retirer des affaires et prendre sa retraite. Une étude des mœurs de ce milieu particulier, tracé avec une plume trempée à l’acide, un roman corrosif, des personnages sulfureux mais tellement humains dans leurs débordements. Un excellent moment de lecture et une chute inattendue à souhait. « Le bonheur est de pouvoir résoudre les problèmes », quelle merveilleuse devise.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Une satire virulente de la vie de couple dans une bourgeoisie qui regarde souvent de très haut les gens qui n'ont pas réussi socialement.Un style très "enlevé" qui permet de ne pas trop s'attendrir devant les malheurs qui atteignent indistinctement riches et pauvres.Une bonne observation des...
    Voir plus

    Une satire virulente de la vie de couple dans une bourgeoisie qui regarde souvent de très haut les gens qui n'ont pas réussi socialement.Un style très "enlevé" qui permet de ne pas trop s'attendrir devant les malheurs qui atteignent indistinctement riches et pauvres.Une bonne observation des moeurs contemporaines.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le ton est volontairement corrosif et provocateur, mais il y a quelques "lucidités" qui méritent d'être retenues :
    -Ce qui est inconfortable n'est pas toujours néfaste.
    -Le confort, c'est une invention du bourgeois, autant dire du diable.Ce qu'on appelle le malheur nous permet souvent de nous...
    Voir plus

    Le ton est volontairement corrosif et provocateur, mais il y a quelques "lucidités" qui méritent d'être retenues :
    -Ce qui est inconfortable n'est pas toujours néfaste.
    -Le confort, c'est une invention du bourgeois, autant dire du diable.Ce qu'on appelle le malheur nous permet souvent de nous améliorer.
    - Un couple,ça fait un, ça fait trois ou ça fait zéro,mais ça ne fait jamais deux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • livre très corrosif au début , un personnage très concentré sur lui même et qui se trompe sur toute la ligne, mais c'est le cas de beaucoup de personnes.
    Au départ livre décevant , la fin est mieux.

    livre très corrosif au début , un personnage très concentré sur lui même et qui se trompe sur toute la ligne, mais c'est le cas de beaucoup de personnes.
    Au départ livre décevant , la fin est mieux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Sous couvert d'ironie,beaucoup de méchanceté gratuite dans ce roman tout simple:l'histoire d'un futur retraité que son épouse ne veut pas accueillir à temps complet.

    Sous couvert d'ironie,beaucoup de méchanceté gratuite dans ce roman tout simple:l'histoire d'un futur retraité que son épouse ne veut pas accueillir à temps complet.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.