Couverture du livre « Les astuces de la guitare manouche Tome 1 : le swing gitan employé par les maîtres du style : méthode intermédiaire/avancé » de Denis Roux aux éditions Carisch Musicom

Les grands guitaristes manouches et leurs secrets ;
De nombreuses astuces techniques employées par les maîtres du jazz manouche sont expliquées dans cette méthode.

L'accompagnement:

Les grands guitaristes manouches et leurs secrets ;

L'accompagnement:
L'apprentissage de la rythmique est indispensable. A l'aide de cette méthode, vous étudierez la ""pompe manouche"", ainsi que de nombreux rythmes utilisés dans ce style.

Le jeu en solo:
Nous vous proposons toute une série de clichés dans le style Django.

Toutes les techniques employées sont détaillées :
Chromatismes ;
Roulements ;
Butés ;
Sweeping ;
Octaves...

Pour finir, vous pourrez jouer 6 morceaux interprétés par Angelo Debarre accompagné par Samy Daussat. Pour chaque morceau, écrits en solfège et tablatures, les thèmes et chorus sont proposés.

Tous les exercices et morceaux sont enregistrés sur les fichiers audio joint à cette méthode.

Vous pourrez facilement vous entraîner au jeu du solo grâce aux play-backs des morceaux.
Les grilles harmoniques et les diagrammes des accords guitare sont notés à la fin de la méthode.