"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les aspects énonciatifs dans les contes fantastiques de Maupassant s'organisent selon une double stratégie. D'un côté, l'on distingue une présentation mi-objective, mi-subjective et globale des structures syntaxiques et sémantiques organisatrices du texte, interprétable comme le résumé de l'histoire vécue. De l'autre, l'on relève le mode et la manière dont le sujet énonçant présente le narré (le récit) à l'énonciataire. Cette présentation se réalise sous la forme d'un partage de savoirs qui au lieu de « faire savoir » se réalise par l'énonciateur sous la forme de « faire croire ». Et ce, dans le but de conjoindre l'énonciataire du récit à l'objet de valeur, à l'énoncé, à ses preuves persuasives avancées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !