Les arts martiaux qsj 1791

Couverture du livre « Les arts martiaux qsj 1791 » de Charlot/Denaud E./P. aux éditions Que Sais-je ?

L'ouvrage les arts martiaux dresse pour la première fois un panorama complet des pratiques martiales dans le monde : judo, ju-jutsu, karaté, aïkido, capoeira, kalaripayat, tac kwon do, tai chi chuan.

Du japon à la chine en passant par l'occident, les grandes disciplines martiales sont présentées sous un angle historique et philosophique. les auteurs se sont particulièrement attachés à mettre à la disposition du lecteur, des informations lui permettant d'appréhender le phénomène martial dans son ensemble. plus généralement, cette étude s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux modes de confrontation pour appréhender le phénomène martial dans les traditions, les cultures et les époques.