Les Arts industriels

Couverture du livre « Les Arts industriels » de Louis Enault aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Nous sommes au Prater, - dans ce parc grandiose, - impérial et royal, comme on dit en Autriche, - qui tient tout à la fois du bois de Boulogne et des Champs-Élysées, et qui permet à Vienne de ne regretter ni le Corso de Rome, ni le Prado de Madrid, ni même cet aristocratique et superbe Hyde-Park, dont Londres est si fier, et qui voit chaque matin rouler tant d'équipages, et passer tant d'amazones à la jupe flottante.Au milieu de ce parc, taillé en pleine nature, - une nature luxuriante et sauvage, - dans une grande île du Danube, on a bâti un palais dont la façade se développe sur une longueur d'environ mille mètres.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.