"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Penser à ne pas voir qui réunissait les principaux textes de Derrida sur le dessin, la peinture et la photographie, voici l'ensemble de ses réflexions sur l'architecture. Ginette Michaud et Joana Masó ont regroupé chronologiquement entretiens, lettres, communications, interventions dans les forums et les tables rondes qui concernent l'architecture, les rapports du texte à l'architecture, et les débats nombreux avec les architectes - principalement Bernard Tschumi, Peter Eisenmann et Daniel Libeskind. « La déconstruction est peut-être une manière de remettre en question le modèle architectural lui-même, énonce Derrida, à Madrid, - ce modèle architectural qui est une question d'ordre général, même au coeur de la philosophie, la métaphore des fondations, des superstructures, ce que Kant appelle «l'architectonique», etc., ainsi, également, que le concept de l'arche. Aussi la déconstruction implique-t-elle de remettre en question l'architecture dans la philosophie, et peut-être l'architecture elle-même.? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !