Les apprentis sorciers ; l'invraisemblable histoire de la loi travail

Couverture du livre « Les apprentis sorciers ; l'invraisemblable histoire de la loi travail » de Jean-Claude Mailly aux éditions Les Liens Qui Liberent

Alors que la « Loi travail » a finalement été votée, le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly revient sur ces longs mois de combat syndical. Il nous fait vivre de l'intérieur ce conflit inédit par sa durée, son contexte et ses acteurs - qui plus est sous un gouvernement « socialiste ». Une plongée fascinante dans les arcanes de l'élaboration d'un texte de loi qui concerne dans l'immédiat plus de 15 millions de travailleurs français !