Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un brocanteur de banlieue, un médecin bordelais, un professeur parisien, un prêtre rural : ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais il y avait la guerre ; ils se retrouvèrent sous le même uniforme dans la même caserne, avec le même destin.
En Algérie. Dans l'Ouarsenis. Opérations de quadrillage, gardes, patrouilles... Parfois, dans la grisaille de la routine, la violence explose :
Grenade lancée dans un bistrot, révélation de la torture, meurtre... Puis le train-train reprend. Avec, jour après jour, l'obssession :
Femmes, fiancée, maîtresses, que font-elles, celles que l'on a laissées en Métropole ?
Jamais un livre n'avait raconté avec autant d'humour, de chaleur, autant de vérité, et parfois d'amertume, la vie de ceux du contingent pendant la guerre d'Algérie. Roman-témoignage Les appelés restera le roman-symbole de toute une génération : celle qui eut 20 ans dans les djebels.
Claude Klotz, fut, lui aussi, un "appelé" en Algérie. Après avoir été professeur dans un collège de la banlieue parisienne, il vit actuelle- ment de sa plume. Il a déjà publié, aux Editions J.C.Lattès :
Dracula père et fils . Les mers adragantes . Achète-moi les Amériques . Les Aventures fabuleuses d'Anselme Levasseur . Darakan .
Passe-temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle