A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Quelque part en Beauce (au Québec) dans les années quarante, et ailleurs, aussi... » Deux jeunes filles, Cécile et Rolande, subissent les affres du silence. Le silence qui laisse des traces indélébiles dans leur vie et marquant la fin brutale de leur jeunesse. Le silence à garder sur leur grossesse non désirée et quil faut à tout prix cacher. Désormais, elles vivront dans la tourmente.
Cécile pleure, au fil des jours, sur cet enfant quelle naura pas le droit daimer.
Pour Rolande, une seule chose a de limportance : oublier lenfant quelle porte.
Oublier son existence même, les blessures et la honte...
Les années du silence est un roman où éclatent avec force la tourmente et les ravages du silence. Celui que lon simpose aussi bien que celui auquel on est tenu.
Les moeurs, la religion, la crainte des racontars... toutes les raisons sont bonnes pour sy emmurer.
Mais cest aussi une fresque émouvante des gens de cette époque. Le partage de leur quotidien dans le langage qui est le leur. Sexprimant de façon simple et colorée, ils nous livrent quelques parcelles de leurs vies tissées de secrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste