Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les années 1950, entre tradition et modernisme

Couverture du livre « Les années 1950, entre tradition et modernisme » de Isabelle Papieau aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les années 1950 ou "Fifties", symbole de renaissance et de progrès dans la reconstruction de l'après-guerre,ont été porteuses d'espoir et ont laissé une empreinte significative sur la société. Que ce soit l'architecture, qui s'imprègne d'utopie, l'affirmation progressive de la femme ou encore la... Voir plus

Les années 1950 ou "Fifties", symbole de renaissance et de progrès dans la reconstruction de l'après-guerre,ont été porteuses d'espoir et ont laissé une empreinte significative sur la société. Que ce soit l'architecture, qui s'imprègne d'utopie, l'affirmation progressive de la femme ou encore la démocratisation de la culture dans les domaines de la chanson et des arts plastiques, ces années évoquent le renouveau et sont aujourd'hui bien souvent idéalisées. Mais ont-elles réellement été si novatrices? L'auteur analyse ici les composantes de la vie socio-culturelle de cette décennie en les contextualisant.

Donner votre avis