"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devenir un ange : réaliser sa destinée.
" Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas. "
Celeste est une jeune Plumable qui doit compléter ses ailes dans un temps imparti pour devenir enfin un ange. Mais elle a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques, délaissant les ambitions des anges pour celles des humains, semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York.
Elle a juré de ne plus rien à voir avec les siens. Malheureusement, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n'importe quel ange, le plus détestable d'entre tous : Seraph Asher.
Celeste a beau envoyer l'archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu'obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu'elle accomplisse sa destinée. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu'il a fait de l'âme de Leigh (sa meilleure amie décédée).
Asher n'avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c'est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu'il n'arrive pas à chasser de sa tête... et de son coeur.
J’ai adoré ce second tome. L’univers d’Elysium se dévoile davantage avec ses inégalités, ses injustices, ses règles éculées, ses mensonges ainsi que ses luttes de pouvoir qui occupent une place centrale dans l’intrigue alors qu’Asher, le très sexy archange, essaie de faire bouger les choses et que sa voix porte de plus en plus. J’ai apprécié de découvrir les nouvelles guildes, et notamment celle de Viennes, ainsi que le passé de l’archange.
L’histoire est bien construite, sans temps mort, et alterne les points de vue de Céleste et d’Asher, les scènes d’action, la romance et les luttes de pouvoir, permettant de faire monter crescendo le suspense et la tension amoureuse. Le duo Céleste / Asher fonctionne bien, même si j’ai parfois trouvé Céleste agaçante et obtuse. Leur relation slow burn est juste belle alors que rien ne les destinait à s’aimer. J’ai particulièrement apprécié leurs interactions avec la petite Naya.
Pour conclure, la plume d’Olivia Wilderstein continue de me séduire. Sa saga est belle, complexe et totalement addictive. J’ai hâte de voir comment va évoluer leur histoire de Céleste et d’Asher, ainsi que la suite de leur combat pour transformer la société angélique.
Je remercie chaleureusement @newruleseditions pour cet envoi et pour leur confiance. Service presse : collaboration commerciale non rémunérée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !