"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel plaisir de replonger une dernière fois dans l’univers des Anges d’Elysium d’Olivia Wilderstein.
L’univers d’Elysium continue de se dévoiler avec ses inégalités, ses injustices, ses règles éculées, ses nombreuses catégories d’anges ainsi que leurs missions, ses mensonges ainsi que ses luttes de pouvoir qui occupent une place centrale dans l’intrigue. La romance, si elle n’est pas au centre de l’intrigue, n’en est pas moins présente avec une passion dévorante entre Adam et Naya que rien, si ce n’est le passé dont ils ne se souviennent absolument pas, ne les destinaient à s’aimer. Si l’on retrouve un peu d’Adam et de Leight, les héros du premier tome, en eux, ce sont des personnages nouveaux avec leur propre personnalité, leur part d’ombre, leurs désirs et leurs aspirations.
L’histoire, portée par la belle plume d’Olivia Wilderstein est bien construite, sans temps mort, et alterne les points de vue d’Adam et de Naya, les scènes d’action et spicy, la romance, les dialogues savoureux les rebondissements, les secrets enfouis, les trahisons et les luttes de pouvoir, permettant de faire monter crescendo le suspense et la tension amoureuse. La question de la frontière entre le Bien et le Mal, fil rouge de la saga, est traitée avec beaucoup de finesse.
Pour conclure, cette saga addictive est pour moi un véritable coup de cœur. Je pense la relire en entier pour mieux profiter de toute la complexité de l’intrigue, de l’univers et des personnages. Je la recommande pleinement aux amateurs de romances surnaturelles torrides.
J’ai adoré ce second tome. L’univers d’Elysium se dévoile davantage avec ses inégalités, ses injustices, ses règles éculées, ses mensonges ainsi que ses luttes de pouvoir qui occupent une place centrale dans l’intrigue alors qu’Asher, le très sexy archange, essaie de faire bouger les choses et que sa voix porte de plus en plus. J’ai apprécié de découvrir les nouvelles guildes, et notamment celle de Viennes, ainsi que le passé de l’archange.
L’histoire est bien construite, sans temps mort, et alterne les points de vue de Céleste et d’Asher, les scènes d’action, la romance et les luttes de pouvoir, permettant de faire monter crescendo le suspense et la tension amoureuse. Le duo Céleste / Asher fonctionne bien, même si j’ai parfois trouvé Céleste agaçante et obtuse. Leur relation slow burn est juste belle alors que rien ne les destinait à s’aimer. J’ai particulièrement apprécié leurs interactions avec la petite Naya.
Pour conclure, la plume d’Olivia Wilderstein continue de me séduire. Sa saga est belle, complexe et totalement addictive. J’ai hâte de voir comment va évoluer leur histoire de Céleste et d’Asher, ainsi que la suite de leur combat pour transformer la société angélique.
Je remercie chaleureusement @newruleseditions pour cet envoi et pour leur confiance. Service presse : collaboration commerciale non rémunérée.
Leigh est une jeune Plumable, un ange qui n’a pas encore complété ses ailes. Pour gagner ses plumes, elle doit remettre des pécheurs dans le droit chemin. Or, il ne lui reste plus qu’un mois pour les gagner. Désespérée, elle décide de réformer l’âme du très sexy et ténébreux Jadod Adler, le chef de la mafia parisienne.
Si elle parvient à lui faire accomplir ne serait-ce qu’une seule bonne action, elle gagnera ses dernières plumes, devant ainsi un véritable ange.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le charme de Jarod allait mettre en péril ses précieuses ailes…
J’attendais avec impatience cette romantasy sombre. C’est donc avec plaisir que j’ai tourné la première page pour ne plus la lâcher pendant trois jours.
Olivia Wilderstein a réussi à créer un monde d’anges complexe et original avec ses règles rigides, sa hiérarchie, ses secrets, ses mensonges et ses inégalités, donnant ainsi à l’intrigue une profondeur que je n’attendais pas.
Le récit est totalement addictif avec une alternance entre scènes d’action, romance, scènes spicy, rebondissements et révélations, le tout porté par la plume fluide et agréable de l’auteure. J’avais presque l’impression d’évoluer avec les protagonistes dans la société angélique d’Elysium ou le Paris mafieux.
Le duo de personnages principaux est attachant et leur psychologie est bien travaillée. Il en va de même pour les personnages secondaires qui sont tous plus profonds qu’ils ne le paraissent.
Même si elle est assez classique, Plume étant une réécriture moderne de Roméo et Juliette, j’ai vraiment apprécié cette romance qui est tout simplement belle, avec juste ce qu’il faut de spicy pour la pimenter.
Pour conclure, je recommande vivement cette romantasy originale et addictive. J’ai d’autant plus hâte de lire le tome 2 que le plot twist final est insoutenable…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !