Les anges d'Elysium Tome 1 : Plume

Couverture du livre « Les anges d'Elysium Tome 1 : Plume » de Olivia Wildenstein aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l'ange qui ne reculera devant rien pour le sauver. A conseiller aux adeptes de romance dark surnaturelle.

En détruisant ses ailes, il détruit aussi son coeur.
Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui... Voir plus

En détruisant ses ailes, il détruit aussi son coeur.
Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission.
Elle accepte donc de réformer l'âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.
Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son coeur.
Un coeur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.

• Leigh est une jeune Plumable, un ange qui n’a pas encore complété ses ailes. Pour gagner ses plumes, elle doit remettre des pécheurs dans le droit chemin. Or, il ne lui reste plus qu’un mois pour les gagner. Désespérée, elle décide de réformer l’âme du très sexy et ténébreux Jadod Adler, le chef...

Leigh est une jeune Plumable, un ange qui n’a pas encore complété ses ailes. Pour gagner ses plumes, elle doit remettre des pécheurs dans le droit chemin. Or, il ne lui reste plus qu’un mois pour les gagner. Désespérée, elle décide de réformer l’âme du très sexy et ténébreux Jadod Adler, le chef de la mafia parisienne.
    Si elle parvient à lui faire accomplir ne serait-ce qu’une seule bonne action, elle gagnera ses dernières plumes, devant ainsi un véritable ange.
    Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le charme de Jarod allait mettre en péril ses précieuses ailes…

J’attendais avec impatience cette romantasy sombre. C’est donc avec plaisir que j’ai tourné la première page pour ne plus la lâcher pendant trois jours.

Olivia Wilderstein a réussi à créer un monde d’anges complexe et original avec ses règles rigides, sa hiérarchie, ses secrets, ses mensonges et ses inégalités, donnant ainsi à l’intrigue une profondeur que je n’attendais pas.

Le récit est totalement addictif avec une alternance entre scènes d’action, romance, scènes spicy, rebondissements et révélations, le tout porté par la plume fluide et agréable de l’auteure. J’avais presque l’impression d’évoluer avec les protagonistes dans la société angélique d’Elysium ou le Paris mafieux.

Le duo de personnages principaux est attachant et leur psychologie est bien travaillée. Il en va de même pour les personnages secondaires qui sont tous plus profonds qu’ils ne le paraissent.

Même si elle est assez classique, Plume étant une réécriture moderne de Roméo et Juliette, j’ai vraiment apprécié cette romance qui est tout simplement belle, avec juste ce qu’il faut de spicy pour la pimenter.

Pour conclure, je recommande vivement cette romantasy originale et addictive. J’ai d’autant plus hâte de lire le tome 2 que le plot twist final est insoutenable…