A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Depuis longtemps règne en Provence un comte dont le fils joint la noblesse d'âme à une grande beauté.
La découverte du monde qu'il entreprend lui fait rencontrer la belle Maguelonne dont il s'éprend. Forcés de fuir, il lui fait le serment de préserver son honneur, mais quand elle s'endort profondément, la tentation est trop forte. Un corbeau qui surgit fera tout pour séparer ce qu'amour avait uni, jetant notre chevalier dans des tourments qui l'amèneront jusqu'aux portes de l'Orient. Dans ce roman, 1'oeil sort éclaboussé.
L'action est à la hauteur des couleurs: le rouge se marie au bleu, le vert à l'or, le tout sur fond noir. Maguelonne est une figure récurrente des romans médiévaux français ou des Chansons de geste. Détournant le texte de Bernard de Trèves, chanoine de Maguelonne au XIIe siècle, Ludwig Tieck fait apparaître de nouvelles présences, le corbeau est le messager d'Odin. L'inconscient dans le personnage de Pierre projette les images de l'avenir et prend la première place, que le personnage soit éveillé ou endormi.
Maguelonne matérialise l'érotisme immédiat qu'éperonne l'amour courtois. L'hallucination, quant à elle, tient le rôle principal. La vision du début de l'oeuvre est prémonitoire et Pierre retrouvera, à la fin, le soleil de l'amour. Brahms, conquis par ce texte, empruntera à ce roman quinze poèmes qui constitueront la base de son opus 33.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste