Les amis de mes amis sont mes amis

Couverture du livre « Les amis de mes amis sont mes amis » de Josiane Frances aux éditions Saint Supery

L'escargot, ce petit être simple, rustique, rampant, nous rappelle les premiers instants de la vie sur Terre. Pacifique et inoffensif dans nos contrées, il est très apprécié des enfants, tandis que la souris petite maline des dessins de Walt Disney, capable de déjouer les manigances du matou, éveille la méfiance des humains. Or ce livre nous apprend que la nature est bien faite : dans des conditions particulières tous les êtres vivants s'adaptent et peuvent être amenés à cohabiter.