"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Invoqués par des mages désespérés, cinq amateurs de jeu de rôle se retrouvent sur le monde de Palesis, sans retour possible à leur réalité tant qu'ils n'auront pas identifié et éliminé ceux qui ont juré la perte des Royaumes Dorés. Par goût de l'aventure pour l'un, par amour pour l'autre, Taï et Sil choisissent de se conduire en fidèles mercenaires, au service de Nilmar Feliz de Vargas. Crysandre, quant à elle, croit pouvoir échapper à une existence qu'elle refuse, et fuit à bord de l'Excelsior, vers ce qu'elle espère être sa chance de sortie. À des milliers de lieues de là, au coeur de la jungle de l'Emerald, Tran noue des relations troubles avec une prêtresse d'Hatenaor, et Melchior s'investit assidûment dans la création de la première compagnie de transport à dos de dragon.
Tandis que Taï mène l'enquête dans les bas-fonds de la capitale de Sol, Nilmar et Sil ramènent à Solvesira un artefact d'une puissance inimaginable. Un artefact susceptible de changer radicalement la donne. Mais les joueurs de cette partie de poker à échelle planétaire pourraient bien s'avérer plus nombreux que prévu...
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