"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le jour où les chars ont envahi la place Tian'anmen, la vie de Diane Wei Liang a basculé. Etudiante, elle participe avec son fiancé Dong Yi à la manifestation pacifique à laquelle le gouvernement chinois va répliquer de manière sanglante. Obligée de fuir, Diane se réfugie aux Etats-Unis. Pour des millions de Chinois, ce 4 juin 1989 a signifié la fin des rêves de liberté et de démocratie, l'impossibilité de croire en une vie meilleure. Jamais ils ne pourront effacer les images de ce massacre épouvantable, qui ne cessent de les hanter.
Lorsqu'elle revient en Chine, sept ans plus tard, Diane part à la recherche de son amoureux. Entremêlant souvenirs d'enfance, vie estudiantine et histoire d'amour, ce roman se lit aussi comme un témoignage politique impitoyable, qui entraîne le lecteur dans un parcours haletant qui va de la Révolution culturelle jusqu'à la Chine d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !