Les allergies

Couverture du livre « Les allergies » de Marina Carrere D'Encausse et Michel Cymes aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

La fréquence des allergies a doublé depuis vingt ans, touchant aujourd'hui une personne sur cinq, nez qui coule, yeux qui pleurent, peau qui gratte, crises d'asthme... Autant de symptômes qui se multiplient, en partie favorisés par notre mode de vie. Pourtant, la prévention est possible. 1 Le mécanisme, les symptômes et les causes des différents types d'allergie : rhume des foins, rhinites, conjonctivite, eczéma, urticaire, allergies alimentaires, asthme... 2 Le diagnostic, les traitements et la prévention de l'allergie : éviction de l'allergène, désensibilisation, médicaments, médecines alternatives, prise en charge des crises. 3 Les cas particuliers de l'asthme, des manifestations respiratoires et ORL, et l'allergie chez l'enfant.