Les aliénés

Couverture du livre « Les aliénés » de Espedite aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Kenza a foiré sa mort. Retrouvée gisant dans son sang en petite culotte, l'oeil arraché par la balle qu'elle a tenté de se tirer dans la tête, mais bien vivante, elle traverse désormais l'existence sous ce masque de cicatrices qu'elle assume comme preuve ultime d'un geste de liberté à haute... Voir plus

Kenza a foiré sa mort. Retrouvée gisant dans son sang en petite culotte, l'oeil arraché par la balle qu'elle a tenté de se tirer dans la tête, mais bien vivante, elle traverse désormais l'existence sous ce masque de cicatrices qu'elle assume comme preuve ultime d'un geste de liberté à haute tension.
Dalton, le pompier qui l'a ramassée, fasciné par les distorsions de trajectoires, a de son côté créé une drogue bouleversante : la schizoïne. C'est grâce à elle que Kenza va s'envoyer en l'air, comme bientôt toute la société. À travers ces deux personnages et leurs corps abîmés se dessine, dans ce court roman très noir en forme de poème du pire, une théorie du chaos, fascinant reflet de notre société moderne.