Les aimants spirituels

Couverture du livre « Les aimants spirituels » de Charlotte Lacour aux éditions Societe Des Ecrivains

Mon jumeau spirituel. Il est là et me regarde. Je n'arrive pas à y croire. Lui et moi avons toujours mené nos vies en parallèle. Nous vivions sur les mêmes rails offerts par la vie. Mais comme cette bonne vielle règle mathématique, les parallèles ne se croisent jamais, et ce, à l'infini. Assez dur à concevoir lorsque je me mettais à penser qu'il pouvait être le seul homme de ma vie. »Charlotte Lacour dresse le récit de deux trentenaires au seuil d'une nouvelle vie. Tous deux journalistes reporters d'images, elle pour une chaîne américaine et lui pour une télévision espagnole : une vie de voyages et de solitude que ces jumeaux spirituels mènent chacun de leur côté. Mais jusqu'à quand ? Ces âmes-soeurs sauront-elle se donner une chance ?