Les ailes d'Ouessant

Couverture du livre « Les ailes d'Ouessant » de Isabelle Moign aux éditions Montagnes Noires

Cette histoire à suspens qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Toutes deux, par le hasard des rencontres, se séparent et se retrouveront liées sans le savoir.
Tout au long de ce cheminement qui bascule sans cesse entre passé et présent, nos deux héroïnes parcourent 40 ans de transformation et de passion.
Au milieu des paysages qui deviennent "force de vie", d'Ouessant à Marie-Galante en passant par le pays de Galles, ce roman propose un voyage à travers les méandres d'une société en pleine mutation.