"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La terre peut-elle nourrir tous ses habitants? l'année 2008 a commencé sous le signe des " émeutes de la faim ", elle se termine sur fond de krach.
Débâcle financière qui va immanquablement aggraver la crise alimentaire. quand les riches maigrissent, les pauvres meurent? ils meurent déjà. bienvenue dans la planète de la faim. une planète oú les affameurs jouent contre les affamés. d'un côté, les traders de la city qui jonglent avec les milliards, les pieuvres de l'agrobusiness comme monsanto ou cargill, qui prospèrent en ces temps de crise, la chine qui rachète des terres à tour de bras dans les pays pauvres pour assurer sa sécurité alimentaire.
De l'autre, les pêcheurs sénégalais ou les paysans indonésiens expropriés. ce livre est un voyage au coeur de la globalisation qui nous met face aux questions les plus inattendues. comment nos chips sont-elles en train de tuer les orang-outans? pourquoi nos voitures brûlent-elles du maïs dans leur réservoir quand tant de ventres crient famine? dans le monopoly de la mondialisation, tous nos destins sont liés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !