Les affaires sont les affaires

Couverture du livre « Les affaires sont les affaires » de Timothy Boson aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Comment ferrer le gogo, transformer la ménagère de base en poule aux ?ufs d'or, faire fortune en exploitant les aspects les plus affligeants de notre incorrigible mentalité de consommateur avide et jouisseur ? Comment pénétrer le monde de la politique, exploiter les rivalités internes des méchants concurrents, tirer parti des grandes et petites ambitions? Comment manipuler les responsables d'entreprises et les grands administrateurs ? Comment mettre la loi dans sa poche, éviter les scandales et toujours tirer son épingle du jeu ? Ce sont les innocentes questions que se posent sans cesse les acteurs, grands ou petits de la saga Barracuda . Quand il est question de pognon, on n'a pas d'états d'âme.
Les affaires sont les affaires est une évocation humoristique du grand monde des affaires, de la politique et des médias, vu au travers des activités d'une officine de communication un peu d'un autre temps. Mais les choses ont-elles vraiment changé? « 90% de cette histoire correspondent à des faits réels, à peine caricaturés », affirme l'auteur. « Les personnages, les situations, les circonstances, tous ont existé ».
Certains trouveront un peu acide ce regard porté sur ce monde des affaires des années 1990. D'autres y reconnaîtront des méthodes, des comportements, des attitudes un peu pathétiques, certes, mais bien représentatifs de cette fichue nature humaine qui est notre héritage commun.