Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsqu'on pense à une abeille, on visualise généralement l'abeille domestique occidentale, qui vit dans des sociétés vastes et complexes à l'intérieur d'une ruche, où se côtoient une reine et des milliers d'ouvrières. Mais cette abeille si familière à nos yeux n'est qu'une espèce parmi les plus de 20 000 qui existent dans le monde, et dont la plupart ne lui ressemblent aucunement.
Dans Les Abeilles du monde, Laurence Packer, l'un des plus grands spécialistes des abeilles sauvages, célèbre l'extraordinaire diversité de ces insectes, qui se distinguent par leur taille et leur apparence, mais aussi par leurs nids et leur organisation sociale.
Grâce à des descriptions claires et précises des sept familles d'abeilles, cet ouvrage fournit de précieuses informations sur les caractéristiques génériques, les moeurs et l'habitat de ces insectes, ainsi que de splendides illustrations souvent rares montrant les abeilles dans leur environnement naturel. L'ouvrage révèle les secrets de ces fascinantes créatures, leur importance dans l'écosystème global et les moyens par lesquels nous, les humains, pouvons les protéger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"