Les 51 questions que j'ai toujours voulu poser à ma fille

Couverture du livre « Les 51 questions que j'ai toujours voulu poser à ma fille » de Jeanne Bovier-Lapierre aux éditions La Martiniere

À l'occasion d'une rencontre, d'un anniversaire, d'une naissance, d'une fête, d'un rendez-vous.
Pour tous ces moments où l'on souhaite se rapprocher de l'autre, ces carnets sont un prétexte pour se retrouver, échanger, partager, faire connaissance.

C'est aussi l'occasion, à une époque où... Voir plus

C'est aussi l'occasion, à une époque où tout devient virtuel, de laisser une trace écrite et de garder la mémoire des gens sous forme pérenne.

Il s'agit d'une série de 16 petits livres à remplir.
Déclinant l'idée des « questions que l'on a toujours voulu poser à ses proches sans jamais avoir osé ou pris le temps de demander ».

Jeanne Bovier-Lapierre - en parallèle de son métier de graphiste qu'elle pratique en indépendante depuis 2002 - n'a de cesse d'archiver et de conserver des « traces de vie » : carnets, albums photo, souvenirs-bibelots en tous genres, livres de voyages, croquis, unes de presse d'événements marquants, récits dessinés.
Pour fixer la mémoire, pour « retenir le souvenir ».
L'idée de poser des questions à ses proches (parents, grands-parents, amis, frère.) et de conserver leurs réponses dans des carnets - réalisés au départ de manière artisanale - entrait donc dans la suite logique de ce « toc » de la conservation.