"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de ses voyages en Extrême-Orient (Chine, Japon,
Taiwan), Michèle Métail s'est intéressée aux représentations d'une célèbre
assemblée, celle des 500 disciples du Bouddha. À cette assemblée exclusivement
masculine, l'auteure oppose ici le portrait de 500 inconnues croisées durant
neuf semaines de voyage. Vêtements, accessoires, attitudes, gestes, expressions,
sont autant de marqueurs d'une silhouette fugitive, saisie dans l'instant nous
dresse un magnifique kaléidoscope coloré de la vie quotidienne au Japon. Elle
choisit aussi de contrebalancer l'image masculine des 500 arhats par des
portraits de 500 inconnues, mettant ainsi à l'honneur la figure féminine dans
une culture conservatrice, ce qui est à la fois un geste poétique et
politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !