Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 4 âges divins

Couverture du livre « Les 4 âges divins » de Jean Lin aux éditions Atma
Résumé:

24 000 ans, telle est selon les textes védiques les plus anciens la durée d'un cycle complet du Temps Cosmique, découpé en quatre grandes ères, connu sous le nom de « cycle des Yugas ». Cette connaissance plusieurs fois millénaire imprègne profondément la culture indienne et continue d'être... Voir plus

24 000 ans, telle est selon les textes védiques les plus anciens la durée d'un cycle complet du Temps Cosmique, découpé en quatre grandes ères, connu sous le nom de « cycle des Yugas ». Cette connaissance plusieurs fois millénaire imprègne profondément la culture indienne et continue d'être utilisée à l'époque actuelle, notamment avec l'expression de « Kali yuga », qui en est une des étapes majeures.
Mais qui sait réellement ce que recouvre cette expression ?
Quelles sont les clés pour comprendre la connaissance des Yugas ?
Quelles en sont les conséquences sur notre vie terrestre ?
Si ces ères cosmiques, ou Ages Divins, ont des effets dans le monde physique, notamment sur l'essor et le déclin des civilisations, elles agissent aussi subtilement sur l'obscurcissement ou sur l'éveil de la conscience spirituelle des hommes. Pendant que le système solaire transite dans l'univers, la conscience humaine passe progressivement de son âge le plus sombre à son expression la plus haute, la plus lumineuse, appelée l'âge d'or. Ce sont ces étapes que nous suivons pas à pas dans ce livre.
C'est la première fois qu'un livre consacré à la « théorie des Yugas » est écrit en français.
Cet ouvrage intéressera tous les chercheurs de vérité d'Orient et d'Occident qui pourront y trouver mille indices sur les étapes de la reconquête intérieure.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.