"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amy, Dan et Nelly atterrissent à Sydney, et partent à la recherche du cousin de leur père, « oncle Shep ». Une fois chez lui, Amy reçoit un coup de fil de Ian Kabra, qui lui apprend que l'incendie dans lequel sont morts ses parents était en fait volontaire. Bouleversée, elle accepte de le rencontrer en tête à tête, sans Dan. Mais Irina intervient et lui déconseille vivement d'aller au rendez-vous.
Seulement, les Kabra finissent par kidnapper la jeune fille. Après lui avoir révélé que c'est Irina qui a tué ses parents, ils lui proposent de faire équipe pour traduire l'ex-espionne en justice. Comme Amy refuse, ils menacent de la jeter en pâture aux requins. Heureusement, elle est sauvée in extremis par Hamilton Holt. De retour chez son oncle, elle hérite d'une veste ayant appartenu à sa mère. Dans une poche, elle trouve une lettre écrite par Amelia Earheart, pilote d'avion et grande exploratrice. Dan et Amy en déduisent que leurs parents suivaient son itinéraire, mais dans quel but ? Parallèlement, les deux enfants vont mener une enquête sur un certain Robert Cahill Henderson, disparu peu après l'éruption du volcan Krakatoé à Java en 1883, où il possédait un laboratoire. Il y élaborait une formule à partir des 38 clés qu'il avait déjà rassemblées. La petite équipe s'envole aussitôt pour Djakarta et y découvre une nouvelle clé : l'eau. Cependant, ils ont désormais un objectif en tête : démasquer et faire juger les assassins de leurs parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !