Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
C'est un vin qui donne son envol à toutes les inspirations, que l'on a baptisé le «vin des muses», le «vin des rois» et le «roi des vins», celui qui éveille les passions humaines sans jamais en pervertir aucune.
C'est un vin, dont Bonaparte aurait déclaré : «En cas de victoire, on le mérite, en cas de défaite, on en a besoin», un vin, qui accompagne toujours, en tous lieux dans le monde, les petits et les grands bonheurs, les instants d'épanouissement.
C'est un assemblage d'imaginaire et de réel qui semble se fondre dans une flûte remplie d'un nectar or ou rosé où viennent s'épancher des milliers de petites bulles perlées.
C'est le vin de Champagne, une part de rêve et d'émotions à consommer sans autre modération que celle que vous voudrez bien vous imposer. à la lecture des pages de cet ouvrage.
Volontairement limité à cent définitions, le nombre voulu pour traiter de l'essentiel d'un sujet sous une forme réduite, claire et précise, «Les 100 mots du Champagne» vous racontent l'histoire, les techniques de viticulture, de vinification et de champagnisation, les modalités de la consommation et de la dégustation d'un phénomène géographique, social et économique qui contribue par ses qualités organoleptiques et sa notoriété à travers le monde à témoigner de l'art de vivre à la française.
Eric Glatre, champenois, historien et écrivain, est l'un des spécialistes reconnus du vin de Champagne. Après «Champagne, trois siècles d'histoire», «Chronique des Vins de Champagne» et «La Champagne et ses Vins» , il nous livre ici de façon simplifiée, explicite et agréablement illustrée les clés pour déchiffrer et découvrir les principaux aspects du plus prestigieux des vins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !