Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ces quelques récits évoquent sans amertume les méandres du quotidien, les épopées anonymes d'hommes et de femmes qui luttent et souffrent pour un idéal, mais aussi sans plus de nostalgie les épisodes gourmands des amoureux de la vie.
Alors quand aux hasards de la naissance s'ajoutent l'arrogance des inégalités ici-bas, la suffisance des élites et l'aveuglement de tous ceux qui décident pour les autres, que deviennent les trajectoires de chacun ? « L'ère de rien », leurs existences lumineuses résistent aux turpitudes de l'absurde et aux ténèbres de l'oubli, car jamais ils ne renoncent aux chevauchées improbables d'un bonheur possible.
Bien sûr l'amie voleuse, celle qui fauche l'élan de la jeunesse n'est jamais très loin, mais que le diable l'emporte, l'amour est têtu et le rire tenace ! Enfin si la barbarie moderne ne les prive pas de l'espoir naissant, leurs jubilations fécondent l'humanité tout entière d'une fraternité solidaire.
Simple regard d'entomologiste désabusé ? Non. mais point de vue partisan sur la fabuleuse richesse de tous ceux et celles qui décident de vivre par et pour les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...