L'epopée d'une réforme ; franciscains du bronx

Couverture du livre « L'epopée d'une réforme ; franciscains du bronx » de P.Benedict Groeschel aux éditions Des Beatitudes

En 1987, le père Benedict Groeschel et sept autres Capucins fondent la communauté des « Frères Franciscains du Renouveau », plus connus en France sous le nom de « Franciscains du Bronx ». Vingt ans d'existence, vingt années de réforme et de renouveau de la vie religieuse au cours desquelles les Frères et Soeurs Franciscains du Renouveau manifestent un même désir : être d'authentiques disciples de Jésus Christ et marcher à la suite de saint François dans la tradition de la réforme capucine , ils désirent encourager les chrétiens de toutes les églises, tous ceux qui se sentent découragés devant l'érosion des valeurs de l'Evangile dans notre culture occidentale.

Après une analyse fort pertinente du père Groeschel sur la situation de l'Eglise aujourd'hui, Frères et Soeurs nous livrent de courts témoignages de leur vie, accompagnés de nombreuses photos, pour nous permettre de goûter l'authenticité et l'enthousiasme de ces jeunes à la ferveur extraordinaire. Ils sont à présent plus d'une cent