Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Léonie naît le 21 décembre 1886, dans une maisonnette située à l'orée des champs, la dernière du village du Petit Plaix. Elle vit enracinée dans une ruralité forte, au rythme des saisons, du vent, de la nature, de la terre... C'était le temps d'une autre époque. Puis, arrive le « progrès », celui des technique, qui bouleverse tout sur son passage, jusqu'aux consciences... Léonie n'est pas de celles à se faire influencer. C'est sa vie que nous raconte Jeanine Berducat, de ce jour de frimas de 1886 jusqu'à cette « chaude journée de juin 1977 qui sentait bon le renouveau et les langueurs de l'été ».Une belle histoire, simple, qui se lit comme un roman, émouvant, et qui laisse comme un sentiment de douce nostalgie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !