Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Reconnaissables entre toutes, les créations de Léonard reposent depuis 1958 sur un concept unique, celui d'une fleur posée sur la soie. Griffe singulière, invariablement associée à l'art de l'impression sur étoffe, la Maison Léonard traduit l'univers joyeux et coloré d'un éternel amoureux des femmes, Daniel Tribouillard.
Les chapîtres du livre se consacrent à l'homme, l'entreprise, les collections Léonard et leur évolution, mais aussi à l'impression sur étoffes, à ses techniques et à l'importance historique de cette industrie à Lyon et dans sa région. Les tissus qu'utilise Léonard sont en effet imprimés selon la technique de l'impression au cadre à la Lyonnaise. Si l'impression sur étoffe est pratiquée en Nord-Isère depuis le milieu des années 1840, Léonard est, dès les années soixante, le premier des couturiers à collaborer directement avec les ennoblisseurs rhonalpins, Gandit, Grand Lemps (SIEGL), Dobleau, Brunet-Lecomte, Mermoz, etc.
Abondamment illustré, l'ouvrage est une invitation au voyage dans l'univers gai et coloré d'un créateur de génie doublé d'un brillant entrepreneur. Il est aussi un brillant hommage aux industriels lyonnais qui ont oeuvré pour atteindre l'excellence au service de ce couturier étonnamment joyeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"