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Léonard ; fashion impressions

Couverture du livre « Léonard ; fashion impressions » de Musee Des Tissus De aux éditions Lieux Dits
  • Date de parution :
  • Editeur : Lieux Dits
  • EAN : 9782914528252
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Since 1958, leonard creations have been unmistakable and based on an original concept: a flower laid on silk. The House of leonard is a unique label, invariably associated with the art of fabric printing, and has succeeded in translating the cheerful and colourful world of couturier Daniel... Voir plus

Since 1958, leonard creations have been unmistakable and based on an original concept: a flower laid on silk. The House of leonard is a unique label, invariably associated with the art of fabric printing, and has succeeded in translating the cheerful and colourful world of couturier Daniel Tribouillard, who invented the revolutionary printing process of the «fully-fashioned».
This book complements the first international exhibition dedicated to the designer (Musée des Tissus, Lyons, 7th April - 8th October, 2006). It brings an exclusive prespective on one of the main exporters of French fashion and luxury goods in Asia, but also on the remarkable work of Lyons fabric finishers, with whom leonard has always worked.
Reconnaissables entre toutes, les créations de Léonard reposent depuis 1958 sur un concept unique, celui d'une fleur posée sur la soie. Griffe singulière, invariablement associée à l'art de l'impression sur étoffe, la Maison Léonard traduit l'univers joyeux et coloré d'un éternel amoureux des femmes, Daniel Tribouillard.
Les chapîtres du livre se consacrent à l'homme, l'entreprise, les collections Léonard et leur évolution, mais aussi à l'impression sur étoffes, à ses techniques et à l'importance historique de cette industrie à Lyon et dans sa région. Les tissus qu'utilise Léonard sont en effet imprimés selon la technique de l'impression au cadre à la Lyonnaise. Si l'impression sur étoffe est pratiquée en Nord-Isère depuis le milieu des années 1840, Léonard est, dès les années soixante, le premier des couturiers à collaborer directement avec les ennoblisseurs rhonalpins, Gandit, Grand Lemps (SIEGL), Dobleau, Brunet-Lecomte, Mermoz, etc.
Abondamment illustré, l'ouvrage est une invitation au voyage dans l'univers gai et coloré d'un créateur de génie doublé d'un brillant entrepreneur. Il est aussi un brillant hommage aux industriels lyonnais qui ont oeuvré pour atteindre l'excellence au service de ce couturier étonnamment joyeux.

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