Léonard de Vinci ; l'aventure anatomique

Couverture du livre « Léonard de Vinci ; l'aventure anatomique » de  aux éditions Epa
  • Editeur : Epa

Quand Léonard de Vinci pratique ses premières dissections à Milan, à partir de 1487 environ, puis à l'université de Pavie, entre 1510 et 1511 et à Rome (1513-1516), avec l'idée de rédiger un traité général d'anatomie, il est loin d'imaginer combien ses découvertes sont encore pertinentes aujourd'hui. Avec ce livre, on découvre l'oeuvre d'un des plus grands scientifiques de la Renaissance, à travers des planches exceptionnelles (collection Royal Library du château de Windsor), qui nous frappent encore aujourd'hui. Dominique Le Nen, chirurgien, propose une histoire passionnante de l'anatomie au siècle de la Renaissance et à travers les planches de Léonard de Vinci mises en parallèle avec des reproductions les plus récentes d'imageries médicales pour montrer l'extrême précision des observations de Léonard de Vinci.