Leon Le Camion

Couverture du livre « Leon Le Camion » de Dorin-P aux éditions Didier Jeunesse

léon est un camion-caméléon qui change de couleur et de cargaison au gré des saisons.

en janvier, il transporte le lait des biberons, et le mois suivant, il achemine du sable pour les constructions ! au fil des saisons, léon nous présente ses nouvelles cargaisons : du ciment pour les maçons, des melons pour les marchands des quatre saisons, de la paille pour les moutons. sacrée année pour léon !

perrine dorin nous offre un joyeux défilé, porté par son style épuré : chaque page s'ouvre comme une surprise pleine de clins d'oeil. esquissé à l'ordinateur, le personnage de léon, dans sa maladresse, est touchant et drôle. avec ses yeux qui louchent et sa grille de ventilation qui se fend d'un grand sourire, il fera craquer tous les petits garçons. et même les petites fille, ravies de reconnaître tous ces camions du quotidien !

voilà le premier livre de cette auteur-illustratrice maman émérite et graphiste hors pair.