L'envol d'une luciole

Couverture du livre « L'envol d'une luciole » de Stephanie Malaussena aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Contrairement à ce que laissait croire mon faire-part de naissance publié dans le journal où mon arrière-grand-père travaillait, ma venue au monde ne fut pas une « heureuse circonstance » pour mes parents. « Nous présentons à Stéphanie tous nos voeux de prospérité » : ça non plus n'était pas au programme ! Parfois, j'ai l'impression qu'un être maléfique s'est penché sur mon berceau et m'a jeté un sort, comme dans la Belle au bois dormant, mais sans les fées. Enfin, si. Mamie était une fée. Elle m'a sauvée.

Ce livre est un récit de soi sans détours. Il est aussi un témoignage d'amour à celle que la vie ne m'a pas laissé le temps de remercier. Et surtout, il est une invitation. Aujourd'hui, j'ai quarante ans, et je vous invite à ma table. Trinquons à la vérité ! Trinquons à la résilience !