"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'envol des baisers est un recueil de baisers, doux, tendre, cruel. Il est léger et profond. On rit, on soupire, on se pâme. À travers deux cents petits textes, tantôt poétiques, tantôt pleins d'humour, il recense tous les baisers que l'Homme se donne au cours de la vie. Baiser de cinéma, amical, baiser évanescent, parfumé, ou furtif.
Baiser morsure, baiser mains glacées, passionné, soupirant, supplice, fantôme, en coin, baiser assassin, jaloux, désespéré, orgueilleux, virtuel, ou inassouvi. Il transporte dans des rêveries, des souvenirs de ceux que l'on s'est donné. Il les évoque, du premier au dernier. Et vous, quel est votre baiser préféré ? L'envol des baisers donne une humeur à chacun, un style singulier, une énigme, une solution. Séparé en quatre saisons, correspondant aux rythmes de la vie, il construit une histoire en pointillé, faite de ressentis, d'humeurs, de sensations, de sensualité. Il s'agit avant tout de retrouver l'envie de s'embrasser. Livre tourné vers la vie, l'écriture est le résultat d'un travail de maturation, d'une construction lente, pour placer le bon mot au bon moment, créer la frustration et l'assouvissement, le désir, le plaisir, l'addiction. Le grand mot, mais faut-il le nommer ? Il est ici question d'Amour, sous toutes ses vérités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !