L'entreprise et l'outsourcing ; optimiser le digital

Couverture du livre « L'entreprise et l'outsourcing ; optimiser le digital » de Pierre-Jean Esbelin aux éditions Editions Du Net

Un emploi sur deux est lié à l'externalisation.
« L'entreprise et l'externalisation » est destiné à toute personne, cadres dirigeants, patrons de PME, financiers, acheteurs, DRH, juriste, informaticiens et utilisateurs confrontés à un projet d'externalisation.
Cette version revue et... Voir plus

Un emploi sur deux est lié à l'externalisation.
Cette version revue et augmentée, donne une vision intégrale de l'externalisation sur la base de retours d'expériences tirés des exemples concrets utilisés. Cet ouvrage se veut aussi didactique. Il rassemble nombre de conseils (8), d'innovations (20), de bonnes pratiques (19), d'outils opérationnels (10), tout en donnant une recette pour une externalisation épanouie. Enfin, l'évolution de ce métier de ses origines jusqu'au Cloud est racontée en annexe.
Au début, l'externalisation portait sur le système d'information de l'entreprise. Puis ce fut des services complets : paye, ressources humaines, comptabilité,... Enfin arrive le Cloud qui impacte non seulement le monde du travail mais également chacun d'entre nous dans notre vie personnelle.
Pourquoi l'externalisation, qui demeure un concept simple, est-elle si complexe à mettre en oeuvre ?
Pourquoi l'externalisation, malgré 50 ans d'existence, présente-t-elle toujours un risque d'échec systémique ?
Que faut-il savoir, comprendre pour réussir son projet d'externalisation ?