Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A l'heure d'une mondialisation où la recherche égoïste semble l'emporter sur l'humain et où les repères des doctrines politiques et économiques s'effondrent, de la rencontre de l'Entreprise et de la Convention européenne des droits de l'homme peut naître une nouvelle philosophie de l'action.
Au-delà des malentendus, l'effectivité de la Convention européenne des droits de l'homme constitue une « protection généralisée » pour l'Entreprise et l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Cet ouvrage de synthèse des situations où l'Entreprise est concernée par les droits de l'homme a vocation à inviter les « entrepreneurs » à découvrir le territoire entrepreneurial de la Convention.
L'auteur offre de substituer une « culture de la responsabilité partagée » fondée sur l'information, la participation et une « approche de précaution » positive à une « culture de la culpabilité » de l'Entreprise. Loin de se résigner au clivage entre l'Entreprise, moteur de l'économie, et l'idéal des droits de l'homme, Patrick de Fontbressin plaide pour l'indivisibilité des droits de l'homme et du profit au profit de l'épanouissement humain : Un grand défi européen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"