Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La crise nous le rappelle : un libéralisme outrancier ne peut être le seul modèle de l'économie. Tel qu'il s'est développé ces dernières décennies, il fait fi de ce que l'intérêt de chacun est indissociable de l'intérêt général.
Il sert aujourd'hui une oligarchie qui n'a d'autre fin qu'elle-même. Le marché devient roi, transformant l'Etat et son rôle régulateur en fantômes, privatisant les protections sociales durement acquises, menaçant les droits démocratiques. De plus en plus de voix s'élèvent contre une telle conception qui assimile valeurs de réalisation et d'épanouissement de l'individu par le travail à des rêveries stériles. Jean-Marie Clavel en fait partie.
Résolument engagé auprès des petits et moyens entrepreneurs, il cherche à élaborer, à partir de ses longues années d'expérience, un modèle et une pratique de l'économie où chacun est interdépendant et complémentaire. Il revalorise entre autres l'association pour pour les TPE et les PME comme lieu pour mettre en place des dynamiques profitables à tous, des dynamiques essentielles à la construction d'un univers où la solidarité et le droit retrouvent leur rôle de garants et de la paix sociale et de la démocratie.
Ce livre est composé de deux parties. La première présente les expériences et les réflexions critiques de l'auteur sur l'économie ambiante pour renouveler les pratiques de l'entreprenariat. La seconde, méthodologique, propose des outils concrets à celles et à ceux qui souhaitent créer leur entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle