"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Code d'urgence, je répète : code d'urgence. Le Dr Stringer est appelé chambre 2104. Pavillon Harkmore, chambre 2104... » Au second appel d'urgence, Willie se mit à courir, l'estomac noué. Chambre 2104. Vite, il fallait faire vite.
Escaliers de secours... Quatre ou cinq étages au-dessus de lui, une porte métallique claqua : l'anesthésiste sans doute, qui répondait au même appel... Parvenu dans le Pavillon Harkmore, il dut attendre les ascenseurs... impossible de monter à pied les 21 étages. Chambre 2104. Il vérifia en hâte sur son carnet : ils s'étaient peut-être trompés de numéro ? Non. Il savait bien que non. L'urgence concernait bien le fils de son meilleur ami, le petit Edward, qu'il avait opéré la veille..." Dans ce thriller médical, Francis Roe montre avec une terrible efficacité comment l'ambition, la soif de pouvoir et la cupidité de Willie Stringer, grand patron new-yorkais, le conduisent à l'erreur médicale et à la mort tragique d'un enfant, puis au mensonge criminel et à la falsification de documents face à l'enquête interne de l'hôpital... Avec la précision du scalpel, l'auteur traque impitoyablement les zones d'ombre de ses personnages, prisonniers de l'engrenage fatal qu'ils ont eux-mêmes déclenché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !