Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis les rivages improbables d'une époque oubliée, une barque imprudente a quitté l'Armorique pour venir s'échouer en des contrées chimériques, peut-être au-delà des mers d'Occident. À son bord se trouvent Geldwin le vieux bénédictin, Lin-Kao la guerrière indienne, Fanch le chasseur, mais surtout Ranald l'enfant, le jeune moine âgé de 12 ans. Celui-là demeure un mystère pour tous, y compris pour le vieux Geldwin, qui l'a pourtant recueilli et élevé.
Est-il seulement un homme ? Seulement un mage ? Seulement un dieu ou seulement un diable ? Sa destinée dépasse très certainement les ambitions terrestres, et ses pouvoirs ne cesseront de croître au fil du temps. En ces âges de magie, de fureur et de sang, gouvernés par l'amour, la haine et la soif du pouvoir, il déjouera les complots, les trahisons. À travers son incessant combat contre la sorcière Gwénaëlle, son unique but est de soulever la Pierre - objet de toutes les convoitises - et de préserver l'équilibre du monde. Mais tout cela au péril de sa vie, de plus en plus menacée, comme semble l'être aussi cet univers en genèse dont il pourrait bien être le centre, le soleil.
Jean-Paul Raymond considère ses écrits comme autant de bouteilles jetées à la mer. Scientifique de formation - ce qui suppose d'avoir un esprit cartésien et des pieds bien sur terre -, il aime néanmoins à laisser errer son imagination dans des univers proches de ceux de Lovecraft et Jean Ray. Il avoue également se passionner pour les pulp magazines tels que Weird Tales, Black Mask et Jungle Stories, qui regorgent de merveilles ignorées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"