Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plaisir des sens ; du stress à la sophrologie

Couverture du livre « Plaisir des sens ; du stress à la sophrologie » de Jean-Paul Raymond et Anne-Marie Brochet-Raymond aux éditions Tchou
  • Date de parution :
  • Editeur : Tchou
  • EAN : 9782710706342
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sans cesse, tout individu crée et subit des perturbations stressantes.
Le STRESS est la réaction du corps et du cerveau à ces agressions ou " stresseurs ". La réponse individuelle, selon son intensité, sa nature, peut entraîner souffrance ou plaisir, maladies ou bonne santé. Pour rétablir un... Voir plus

Sans cesse, tout individu crée et subit des perturbations stressantes.
Le STRESS est la réaction du corps et du cerveau à ces agressions ou " stresseurs ". La réponse individuelle, selon son intensité, sa nature, peut entraîner souffrance ou plaisir, maladies ou bonne santé. Pour rétablir un équilibre global, la SOPHROLOGIE utilise des visualisations et des " intériorisations " , suggestives, tantôt calmantes, tantôt stimulantes, selon le but recherché. Cet ouvrage développe des applications pratiques pour le traitement de très nombreux troubles, dont l'excès de poids.
Lorsque la sophrologie obtient un retour à l'harmonie corps-esprit, les résultats sont remarquables, comme en témoignent plusieurs observations. Anne-Marie Brochet-Raymond et Jean-Paul Raymond décrivent les conséquences physiologiques ou pathologiques des stresseurs sur les productions hormonales qui caractérisent le stress. L'équilibre hormonal retrouvé est une preuve de l'efficacité des techniques proposées.
Pour tous les états de stress facteurs de déséquilibre, particulièrement l'excès ou la prise de poids, les exercices personnalisés permettent à l'individu de reconquérir son intégrité, sa santé. Pour la première fois, dans cet ouvrage, la médecine interne, en la personne du Professeur Jean-Paul Raymond, et pas seulement la psychiatrie, reconnaît l'efficacité de la sophrologie. Une victoire de cette discipline qui va de succès en succès.

Donner votre avis