L'enfant et la cathédrale

Couverture du livre « L'enfant et la cathédrale » de Demouy-P aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035850416

Automne 1428. Etienne est tout jeune enfant de choeur en la cathédrale Notre-Dame de Reims. Pendant près d'une année, nous allons suivre sa vie, marquée par les prières, les fêtes et les processions et point d'orgue de l'histoire, le sacre de Charles VII. C'est l'occasion de plonger dans la vie des prêtres, comme des laïcs, dans un Moyen Âge totalement empreint d'esprit religieux, et de comprendre de l'intérieur leurs croyances et leur rite. Mais également de suivre au jour le jour le chantier de la construction de la cathédrale de Reims, qui est la véritable héroïne de cette histoire.